Événements

Afrique

11 juin 2019 | Evenements

Aperçu

Le monde des affaires en Afrique est en pleine révolution : il offre des opportunités extraordinaires liées à la démographie mais aussi à la montée en puissance d’une classe moyenne jeune, dynamique qui consomme et investit. Mais adresser le marché Africain nécessite d’adapter ses produits, ses circuits de distribution et de tenir compte des enjeux géopolitiques et des nuances culturelles.

Andersen Tax & Legal peut se targuer de connaître ce marché en profondeur, grâce à ses implantations locales solidement établies.

Notre couverture internationale et notre parfaite connaissance du continent africain nous permettent d’accompagner nos clients, tant pour des opérations entre l’Europe et l’Afrique que pour les opérations panafricaines dans des secteurs aussi variés que l’agroalimentaire, les énergies, les services (notamment financiers), les technologies, la distribution…

Notre équipe

Notre équipe Afrique rassemble plus de 350 professionnels, répartis dans nos 13 bureaux sur le seul continent et une cinquantaine de professionnels dans nos « Africa Desks » de Paris, Milan, Lisbonne, Cologne et Vienne.

Nos professionnels travaillent indifféremment en Anglais, Français, Espagnol et Portugais (et dans les différentes langues pratiquées sur le continent africain) et couvrent tant les aspects juridiques que fiscaux. Ainsi, il est courant que l’équipe impliquée sur un dossier soit composée d’un professionnel basé en Europe et d’un professionnel basé sur place en Afrique.

Notre offre

Avec sa plateforme Afrique, forte des bureaux locaux et des desks en Europe, Andersen Tax & Legal accompagne les groupes internationaux, des investisseurs privés et institutionnels, européens comme locaux, dans toutes leurs opérations de développement en Afrique. Ses équipes apportent une vision stratégique globale et interviennent sur l’ensemble des sujets, juridiques, fiscaux, réglementaires voire administratifs qui garantissent le succès d’une opération. Nos prestations conjuguent compétences techniques locales et standards internationaux. Notre offre couvre à la fois le Maghreb, l’Afrique de l’Ouest, de l’Est, l’Afrique Centrale et du Sud.

Nos bureaux africains et nos « Africa Desks »

La plupart des cabinets locaux qui ont rejoint Andersen Tax & Legal en Afrique, comme member firm ou collaborating firm, sont des cabinets importants et réputés dans leurs propres juridictions. Leur position dans les classements internationaux en témoigne. Ils ont l’habitude de travailler ensemble sur des dossiers panafricains, comme crossborders en liaison avec les Africa Desks européens.