Communiqués

STCPartners/Andersen Tax & Legal a conseillé Leosphere et ses associés fondateurs lors de la cession de leurs titres à Vaisala

05 octobre 2018 | Communiques

STCPartners/Andersen Tax & Legal a accompagné Leosphere et ses associés fondateurs dans le cadre de la cession de leurs titres au groupe finlandais Vaisala, leader mondial de la mesure industrielle et environnementale coté à la Bourse Nasdaq d’Helsinki.

Fondé en 2004, Leosphere est spécialisé dans la fabrication et la distribution de solutions de mesure atmosphérique à distance pour l’industrie éolienne, la météorologie, le trafic aérien et la qualité de l’air. L’entreprise française rassemble environ 135 salariés répartis entre son site à Orsay et sa succursale en Chine et réalise un chiffre d’affaires de 27,5 millions d’euros.

Cette opération permet à Vaisala de renforcer sa position de leader dans le domaine des technologies de télédétection du vent et d’acquérir la technologie phare de Leosphere, Lidar (Light Detection and Ranging), pour l’observation atmosphérique.

STCPartners/Andersen Tax & Legal, conseil historique des associés fondateurs et de la société, est fier, après avoir participé à l’ensemble de leurs opérations capitalistiques et stratégiques, d’avoir contribué à cette opération qui marque une étape essentielle du développement de Leosphere.

Delphine Bariani, Bertrand Araud (associés), Marie Gabiano et Nawel Bacha du cabinet STCPartners/Andersen Tax & Legal ont accompagné Leosphère et ses associés fondateurs.

Cette opération a été réalisée de façon concertée et conjointe avec les investisseurs financiers de Leosphere, Oraxys Environment et Idinvest Partners partenaires de la société depuis 2013 et leurs conseils respectifs.

Télécharger le Pdf