Communiqués

STCPARTNERS a accompagné OENEO dans l’acquisition du groupe Piedade

02 septembre 2015 | Communiques

Le groupe Oeneo vient de conclure un accord pour l’acquisition du groupe portugais Piedade, spécialisé dans le liège et le bouchon.
Cette opération, dont la réalisation reste soumise à quelques conditions suspensives, devrait permettre à Oeneo de conforter sa position de deuxième acteur mondial du bouchon en liège en atteignant 20 % de parts de marché.

Le groupe Oeneo était accompagné par STCPartners (Stéphanie Roy, associé, Mehdi Ouchallal, of counsel et Clémence Corpet, avocat) et par le cabinet Caiado Guerreiro & associados (Ricardo Rodrigues Lopes, associé).

La famille Piedade détenant 40 % du groupe Piedade était assisté par le cabinet José Pedro Aguiar-Branco (Maria de Deus Botelho) et le fonds d’investissement portugais Fundo de Reestruturação Empresarial, géré par la société de gestion de portefeuille Oxy Capital détenant 60 % du groupe Piedade était représenté par le cabinet PLMJ (Duarte Schmidt-Lino, associé, Eduardo Saragga Leal, avocat, Manuel Sequeira, avocat).

PricewaterhouseCoopers & Associados – SROC, Lda. a conseillé le groupe Oeneo pour la due diligences financière et fiscale et la structure d’acquisition et Deloitte & Associados, SROC, S.A. a conseillé les vendeurs.

Téléchargez le Communiqué de Presse