Julie Bariani

Julie Bariani

Of Counsels

Avocat au Barreau de Paris depuis 2007, Julie Bariani a rejoint l’équipe contentieux et arbitrage du cabinet STCPartners en 2009, après avoir exercé deux ans au sein du Cabinet Selnet Pantaloni Fischer.

Julie Bariani est spécialisée dans le traitement des contentieux civils et commerciaux ainsi qu’en droit pénal des affaires.

Dans ce cadre, elle intervient dans des dossiers ayant notamment trait à des précontentieux et contentieux en droit des contrats et de la responsabilité, droit pénal des affaires, droit des sociétés, droit financier, litiges entre actionnaires, principalement pour des sociétés françaises ou étrangères et pour leurs dirigeants ou actionnaires.

A coté de son activité contentieuse, Julie Bariani a développé une expertise spécifique en matière de prévention des risques (notamment dans le cadre de la lutte contre la corruption).

Julie Bariani est titulaire d’un Master 2 Professionnel en droit des affaires (Université de Paris V Malakoff), d’un Master 2 Recherche en droit des contrats (Université Versailles-Saint Quentin) et d’une Maîtrise en droit privé (Université Paris II Assas).

Julie Bariani est Membre d’honneur de la Fédération Nationale des Unions des Jeunes Avocats (FNUJA) et de l’Union des Jeunes Avocats de Paris (UJA) pour laquelle elle a organisé de nombreuses formations en droit pénal et procédure pénale.